• Kumihimo

    Kumihimo signifie «tressage de cordons» et est un art traditionnel du tressage japonais pratiqué depuis plus de 2000 ans.
    Aujourd´hui les cordelettes réalisées dans cette technique sont utilisées comme décoration et accessoires de mode.
    Kumihimo est à présent mobile grâce au système de tressage Mobidai.
    Il s´agit d´un petit disque en mousse légère, élastique et robuste qui remplace le grand Marudai.
    Le disque Kumihimo et ses gabarits en carton permettent de lancer une nouvelle activité créative. Sur le disque breveté sont notés «point par point» les différentes étapes du travail. Vous avez donc votre modèle de tressage directement sous les yeux, ce qui vous évite de compulser une notice technique et vous permet de débuter immédiatement. Ce système a l´avantage d´être toujours prêt à l´emploi, car les fils sont coincés dans les encoches ce qui évite à votre motif de glisser. Pour le tressage vous pouvez employer tous les fils non élastiques tels que des cordons de satin, des rubans d´alcantara, du raphia, des fils perlés, des rubans de viscose et de cuir. Même de fins fils métalliques peuvent être intégrés.
    Selon l´épaisseur et la solidité de vos cordelettes tressées vous pourrez les utiliser comme colliers, bracelets, ceintures, anses ou bandoulières de sacs, embrases, signets etc. Les possibilités d´application sont infinies...

    Mon disque


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :