• Pour la Cuisine

     

    Vous avez une tonne de vieux CD que vous n’utilisez plus, dont vous ne savez pas quoi faire mais que vous ne voulez surtout pas jeter ? Pas de panique, voici comment les recycler !  

     

    Un couple a eu l’idée plutôt géniale de découper ces vieux CD et de créer une mosaïque dans leur cuisine à partir des morceaux. Selon l’endroit où on se trouve, la lumière du jour donne différentes teintes colorées et vives. Résultat : la pièce paraît plus claire et on fait des économies d’électricité !

     

    Le projet fastidieux ne s’est pas fait en quelques heures. À cause de leurs emplois du temps chargés, Reinier et sa femme Ilona ont mis deux mois à finir leur mosaïque. Mais le résultat vaut toutes les heures où ils ont méticuleusement assemblé les différents morceaux des CD découpés ! 

     

    Voici comment ils ont fait :

     

    Ils ont d’abord coupé les CD en petits morceaux. Lors de cette étape, il est important de ne pas abîmer la surface holographique du disque. Sinon tous les effets de lumière que vous recherchez seront réduits à néant. Ils ont donc testé plusieurs paires de ciseaux jusqu’à ce qu’ils aient trouvé la paire convenable. Mais comme la coupe des CD aux ciseaux était trop douloureuse pour les mains fragiles d’Ilona, ils ont terminé la découpe au sécateur. 

    Ils ont également reçu l’aide d’un ami qui leur a fourni des ciseaux spéciaux en plastique pour qu’ils puissent découper des courbes et des ronds.

    Selon la surface sur laquelle vous allez coller les CD, il vous faut une colle très forte pour que les  morceaux accrochent bien. Les travaux ont demandé beaucoup de temps et d’efforts, mais quand on voit le résultat final, on peut dire que tout le jeu en vaut la chandelle !

     

     

     

     




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :