•  

    Pompons en grand nombre

     


    votre commentaire
  •  

    Diy Stamped Clay Bowls made from air dry clay

    MATÉRIEL

    Argile sèche de l' air ,
    une sélection de timbres ou toute autre chose que vous pourriez utiliser pour faire une impression,
    un tampon encreur ,
    un ensemble de petits bols ,
    un rouleau à pâtisserie,
    un couteau
    du papier de verre.

    Make these Diy Stamped Clay Bowls from air dry clay

    1. Prenez votre air argile sèche et pétrir jusqu'à ce que doux. Rouler votre argile sur environ 5 mm d'épaisseur.

    2. Ink votre timbre (j'ai utilisé ces timbres , il y a une la version en bois aussi bien) et appuyez fermement sur ​​l'argile. Répétez jusqu'à ce que vous avez couvert l'argile avec votre conception emboutie.

    Essayez de ne pas appuyer trop dur que vous voulez être en mesure de lever l'argile loin de la table facilement et ne pas étirer la conception. Si vous avez des problèmes avec l'argile coller à votre surface de travail , vous pouvez rouler l'argile sur du papier sulfurisé premier.

    Make these Diy Stamped Clay Bowls from air dry clay

    3. Prenez votre bol et placez-le à l'envers sur votre argile. Utilisez votre couteau pour couper autour du bord de la cuvette.

    4. Peler l'argile restant à quitter le cercle d'argile derrière qui constitueront votre bol.

    5. Soulevez votre cercle d'argile soigneusement et placez-le dans votre bol. Utilisation de vos pouces, appuyez sur l'argile doucement dans le bol.

    Je l'ai trouvé fonctionne mieux si vous essayez et appliquez une pression que vous travaillez votre chemin autour de la cuvette. Là où je pressais trop dur l'argile retroussé et plissé et le motif est devenu déformé.

    6. Répétez jusqu'à ce que vous avez autant de bols au besoin et laisser sécher pendant la nuit. Le lendemain, le côté imprimé de l'argile doit être assez difficile pour vous de le retirer du bol. Vous pouvez trouver de l'argile est encore humide où il a été en contact avec le bol en verre. Placez votre bols à l'envers sur une grille de cuisson de refroidisseur pour permettre aux deux parties de sécher complètement.
     

    Je trouve le temps de séchage pour cette argile sèche de l' air diffèrent considérablement en fonction de la météo. Par temps chaud , l'argile sèche rapidement , mais par temps froid, humide , il a fallu jusqu'à 72 heures pour sécher.

    7. Lorsque vos bols sont secs, sable loin des bords rugueux.

    Si vous voulez vous pouvez ajouter une médaille d' or ou d' argent bord à vos bols comme je le faisais avec ces sous - verres ou peut - être même les vernis pour une finition brillante. J'ai laissé le mien car ils sont pour l' instant même si j'ai pensé à ce tutoriel pour marbrure avec vernis à ongles et se demandant si oui ou non il pourrait être juste ce que ces petits gars doivent en finir avec eux.

      


    votre commentaire
  •  

    Vous avez une tonne de vieux CD que vous n’utilisez plus, dont vous ne savez pas quoi faire mais que vous ne voulez surtout pas jeter ? Pas de panique, voici comment les recycler !  

     

    Un couple a eu l’idée plutôt géniale de découper ces vieux CD et de créer une mosaïque dans leur cuisine à partir des morceaux. Selon l’endroit où on se trouve, la lumière du jour donne différentes teintes colorées et vives. Résultat : la pièce paraît plus claire et on fait des économies d’électricité !

     

    Le projet fastidieux ne s’est pas fait en quelques heures. À cause de leurs emplois du temps chargés, Reinier et sa femme Ilona ont mis deux mois à finir leur mosaïque. Mais le résultat vaut toutes les heures où ils ont méticuleusement assemblé les différents morceaux des CD découpés ! 

     

    Voici comment ils ont fait :

     

    Ils ont d’abord coupé les CD en petits morceaux. Lors de cette étape, il est important de ne pas abîmer la surface holographique du disque. Sinon tous les effets de lumière que vous recherchez seront réduits à néant. Ils ont donc testé plusieurs paires de ciseaux jusqu’à ce qu’ils aient trouvé la paire convenable. Mais comme la coupe des CD aux ciseaux était trop douloureuse pour les mains fragiles d’Ilona, ils ont terminé la découpe au sécateur. 

    Ils ont également reçu l’aide d’un ami qui leur a fourni des ciseaux spéciaux en plastique pour qu’ils puissent découper des courbes et des ronds.

    Selon la surface sur laquelle vous allez coller les CD, il vous faut une colle très forte pour que les  morceaux accrochent bien. Les travaux ont demandé beaucoup de temps et d’efforts, mais quand on voit le résultat final, on peut dire que tout le jeu en vaut la chandelle !

     

     

     

     




    votre commentaire
  •  

    MATÉRIEL

    • Des bâtons de glace (environ 100)
    • De la colle forte
    • Un peu de peinture/vernis
    • Un pinceau
    • Un modèle hexagonal (sous forme de dessin par exemple)

    Commencez par ajouter une goute de colle aux deux extrémités de trois bâtons de glace comme ci dessous. Une fois bien disposés, ajoutez les 3 autres bâtons qui vont permettre de relier l’hexagone.

    Continuer l’encollage et la superposition des bâtons de glace jusqu’à ce que votre étagère soit de la profondeur que vous souhaitez. Une étagère de 16 bâtons de profondeur est idéale !

    Une fois la colle bien sèche, vous pouvez alors peindre votre étagère de la couleur que vous voulez.

     


    votre commentaire
  •  

    Pour réaliser vos tapis, vous aurez besoin
    de corde,
    de colle  
    d’un tissu rond.
    Il vous suffira d’enrouler la corde en partant du centre de votre tissus tout en la collant dessus. Facile à réaliser pour un joli résultat. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique