•  


    votre commentaire
  •  

    Pour la méthode de base, c'est (matériel et enroulage).

    Pour les perles ci-dessus, on part d'une feuille A3 (brouillon qui peut être déjà imprimé d'un côté, ça n'a pas d'importance).
    On marque des repères tous les 1,5cm sur un côté, et de l'autre côté, la même chose mais en ne commençant pas tout de suite au bord (on décale de 0,75 cm, pour avoir de vrais triangles isocèles). Puis on rejoint ces repères comme suit :
    On obtient donc une page remplie de fins triangles allant d'un bord à l'autre. Puis on gribouille la page entière de la ou les couleurs de son choix, grossièrement :


    Il ne reste qu'à découper patiemment tous les triangles ; ce que je trouve le plus facile aux ciseaux (le cutter a tendance à mâchouiller le bord).


    Il s'agit enfin de faire des piles de 6 triangles que l'on enroule tous ensemble pour avoir une perle bien dodue. Les perles multicolores ont été faites en gribouillant la feuille de départ de toutes les couleurs. Quand on encolle ou vernis la perle, les couleurs au feutre "bavent" légèrement ce qui produit un fondu dans les couleurs.

     

    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • BO

     


    votre commentaire